ADOM: Ancient Domains of Mystery (ADOM) est un des jeux roguelike les plus connus de tous les temps. Il est sorti en 1994 et possède toujours un nombre important de joueurs actifs.
Au début, comme dans d'autres jeux de ce genre, tu dois créer et personnaliser ton personnage, en choisissant parmi les nombreuses races (elfe, humain, nain, orque, troll, etc.) et classes (guerrier, mage, prêtre, voleur, explorateur, etc.). Tu peux aussi randomiser ton personnage ou le personnaliser jusqu'au plus petit détail.
Une fois que ton personnage est créé, tu peux commencer à accomplir la prophétie qui sert de toile de fond pour l'histoire du jeu : un héros s'élèvera parmi le reste pour mettre fin à l'obscurité qui plane sur Ancardia. Toutefois Il ne sera pas facile d'avoir de réussir dans cette aventure.
Dans la tradition des jeux roguelike, ADOM: Ancient Domains of Mystery possède une interface contrôlée par le clavier seulement (tu devras lire le manuel avant de jouer), une mort permanente, des donjons aléatoires et mortels et des graphiques très simples qui ramèneront les joueurs vétérans de roguelike au bon vieux temps.
ADOM: Ancient Domains of Mystery (ADOM) est un RPG très divertissant qui propose plus que ce qu'il y a dans la plupart des jeux commerciaux modernes. Son principal désavantage (ou avantage, selon ton point de vue) est qu'il faut du temps pour maîtriser les contrôles et toutes les options qu'il possède.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur ADOM: Ancient Domains of Mystery. Sois le premier! Commente